Let's start with the check-in

/ENGLISH VERSION BELOW/

Lundi, 14h. Je demande à Deo où se trouve la salle de cours et le suit à travers le jardin du campus. Dans la salle, il y a une dizaine d'étudiant-es qui patientent en discutant. J'en profite pour échanger avec deux d'entre-eux. Ils m'expliquent que nous sommes 60 étudiants en deuxième année. Je suis un peu étonnée de voir que la moitié d'entre-eux ne sont pas présents. On m'explique qu'ils sont encore en vacances, car ils n'ont eu que deux semaines pendant l'inter semestre. Finalement, le professeur arrive avec 40 minutes de retard. Il nous explique ce que nous allons apprendre ce semestre et après 15 minutes, il nous annonce que le cours (qui devait durer 3 heures) est terminé. Je souris, me rendant bien compte que je vais devoir me sortir de mon esprit suisse trop carré, car ici, tout fonctionne différemment. 

Le lendemain après-midi, me voilà de retour dans la même salle. Cette fois-ci, c'est Angel, ma colocataire devenue une très bonne amie qui donne le cours. Elle est "junior coach" à la Team Academy. Je me réjouis de voir comment elle enseigne. Dès les premières minutes, je me sens de retour dans mes habitudes suisses. Nous positionnons les tables et les chaises en rond et le "leader du jour", un des étudiants, nous propose de commencer par un check-in. Chaque personne, à tour de rôle, exprime comment elle se sent. Puis, le cours commence. Angel est très dynamique et nous échangeons sur la manière de rédiger un travail de recherche académique. Je prends des notes, car tout ceci me sera très utile pour la rédaction de mon travail de Bachelor. A la moitié du cours, une étudiante propose un petit jeu de 5 minutes pour nous détendre. Puis, retour jusqu'à 17h. Le cours est principalement en anglais, mais parfois Angel se perd et parle en Swahili. Gentiment, mon voisin de droite me traduit avec un anglais approximatif les phrases que je ne comprends pas. Il faut vraiment que j'apprenne davantage de vocabulaire. Nous finissons par un check-out, lors duquel une des étudiantes qui a appris quelques mots d'allemand, nous fait une petite démonstration de ses connaissances. 

Je ressors de ce cours contente et finit la journée par une longue marche avec Angel, lors de laquelle nous échangeons sur les manières d'enseigner et trouvons des idées pour rendre ses cours encore plus dynamiques. 


_____________________________________________________________________________

Monday, 2pm. I ask Deo where the classroom is and follow him through the campus garden. In the room, there are about ten students who are waiting and talking. I take the opportunity to talk to two of them. They explain to me that there are 60 students in the second year. I am a bit surprised to see that half of them are not present. I was told that they were still on holiday, as they only had two weeks during the inter-semester. Finally, the teacher arrives 40 minutes late. He explains to us what we are going to learn this semester and after 15 minutes, he announces that the class (which was supposed to last 3 hours) is over. I smile, realizing that I will have to get out of my square Swiss mind, because here everything works differently. 

The next afternoon, I am back in the same room. This time, Angel, my roommate who has become a very good friend, is teaching the class. She is a junior coach at Team Academy. I'm looking forward to seeing how she teaches. Within the first few minutes, I feel like I'm back to my Swiss ways. We place the tables and chairs in a circle and the "leader of the day", one of the students, suggests that we start with a check-in. Each person, in turn, expresses how they feel. Then the class begins. Angel is very dynamic and we discuss how to write an academic research paper. I take notes, because all this will be very useful for the writing of my Bachelor's thesis. Halfway through the course, a student proposes a little game for 5 minutes to relax us. Then, back to the classroom until 5pm. The class is mainly in English, but sometimes Angel gets lost and speaks in Swahili. My neighbour on the right kindly translates the sentences I don't understand into broken English. I really need to learn more vocabulary. We finish with a check-out, during which one of the students who has learnt a few words of German, gives us a little demonstration of her knowledge. 

I leave the class happy and end the day with a long walk with Angel, during which we exchange on the ways of teaching and find ideas to make his classes even more dynamic. 




Comments

Popular posts from this blog

KaribuPads

The adventure of Kilimanjaro